Du côté de la Région….il y a beaucoup à dire.

Il y a parfois matière à protester même auprès de ceux que l’on est censé soutenir.
1) Le Centre d’appels : Ne revenons pas sur cette idiotie politique parfaite concernant d’abord à attribuer un marché public à une entreprise qui annonce qu’elle réalisera la prestation ( un centre d’appels pour le STIF-Syndicat des transports d’Ile de France) hors de France à un moment où le gouvernement cherche le moyen le plus efficace de maintenir et développer l’emploi en France. Ensuite de communiquer en justifiant l’imbécilité et rejetant la faute sur le Code des marchés publics qu’il faudrait réformer (indiquons qu’on le réforme quasiment tous les six mois…).
Non, il fallait réfléchir et indiquer dans les clauses de l’appel d’offres des exigences sur l’emploi, ce qui est permis.
Que veut la majorité de Gauche de la Région : gêner F Hollande et JM Ayrault ? On ne ferait pas mieux.
2) Le Lycée des sept mares à Maurepas : on a choisi en haut lieu à la Région de le raser car il présenterait des affaiblissements structurels et de reconstruire un lycée neuf. Très bien sauf que nous attendons une décision de principe sur les crédits depuis bientôt deux ans. Avec le Maire, nous nous sommes mobilisés mais je crois que nous devrons continuer car l’affaire n’est pas gagnée. Prompte à supprimer pour des raisons de gestion, la Région entretient le flou pour reconstruire. Le coût est conséquent : de l’ordre de 24 M€. Peut-être qu’en phrasant une rénovation sur 4 ou 5 ans, on aurait trouvé des crédits plus facilement…
3) La plan de régional de déplacements urbains : Le POMPON !!! Le prolongement de la ligne C du RER jusque Coignières que nous réclamons depuis des lustres et Qui fait l’objet d’engagements électoraux a disparu..
Nous avons demandé au Conseiller régional D. Fischer d’intervenir car trop c’est trop. On a l’impression que le Président Huchon laisse faire librement ses services, oubliant allègrement des engagements électoraux de SA majorité et que ses alliés Verts laissent faire aussi probablement affairés à défendre leurs intérêts ailleurs qu’ici.

A la région comme à la CASQY, la Gouvernance doit changer car nous en avons assez de devenir les délaissés des politiques locales.

Michel CHAPPAT 20-08-2012

Ce contenu a été publié dans Associations, Enseignement, Maurepas une ville à vivre, Transport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *