En Marche : des questions

Après l’allégresse, les premiers couacs.

Voici donc ouverte la course aux investitures pour les législatives et pour les nominations ministérielles.

Je dois dire que je suis surpris par l’attitude de En Marche. A Maurepas il existe deux comités !.. Dont l’un revendique 59 membres mais nous n’en avons vu aucun battre campagne pour Macron. Le risque de l’opportunisme est bien là.

Ensuite, on découvre qu’un référent de En Marche ne connaît pas ses membres !. Impossible donc d’organiser une réunion sympathique  pendant la campagne présidentielle.

Enfin, le terme ”société civile” est dévoyé puisqu’il faut être membre de En Marche donc d’un parti politique pour pouvoir prétendre être candidat. Cela promet et cela méritera une correction d’organisation. On peut comprendre beaucoup de choses de la part de En Marche parti en pleine effervescence de naissance mais tout de même..

Quant à la réponse digne d’un chef de bureau de l’immigration apportée par les responsables nationaux de En Marche à Manuel Valls, je la trouve indigne comme je trouve déplacé le mépris qui est affiché à son endroit. Et pourtant je ne suis pas valsiste mais c’est tout de même un ancien premier ministre.

Nous souhaitons à Emmanuel Macron une large majorité à l’assemblée nationale avec des élus responsables, respectables, qui ont le sens de l’humain. A ce titre, En Marche a trop fonctionné avec le matériel électronique au détriment du reste.

Quant au choix de présenter Aurore Bergé dans notre circonscription, c’est un bon casting. Il reste à Aurore Bergé à nous montrer qui elle est vraiment, qu’elle peut rester de manière stable dans la lignée d’Emmanuel Macron, elle qui a été responsable auprès de N Sarkozy (des jeunes pop) puis auprès d’A Juppé et enfin depuis février d’Emmanuel Macron. Nous verrons qui est choisi pour la suppléer.

Avec mes amitiés. N’hésitez pas à me contacter :

Michel CHAPPAT 12-05-2017


Ce contenu a été publié dans Associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *