- L’actualité politique est dominée par les primaires de la Droite et du Centre.
Je prends du temps et porte de l’attention à ce qui s’y dit. Et je suis consterné : tous les candidats (même le favori des sondages) ne font que promettre du déficit public pour relancer l’économie et l’emploi. Autrement dit, aucun ne tire les leçons du passé : de 2002 à 2012 les déficits publics se sont creusés pour passer à 5% du PIB et la dette a enflé de 1.000 milliards d’euros. Autrement dit, les efforts si critiqués imposés par F Hollande n’auront servi à rien.
La machine à déficit et à dette repartirait avec eux : pour moi c’est NON.
Quant aux centristes, ils sont bien discrets et c’est regrettable . Quand on se rappelle les engagements de F Bayrou sur ce plan on ne peut qu’être déçu par ses dernières déclarations qui occultent ce point. En outre, il ne dit aucun mot des aspects positifs de la politique de F Hollande sur le plan militaire en particulier et international. C’est regrettable.
Vraiment, tous ces leaders ont fait leur temps. Il faut du neuf. Il faut que Macron y aille !!!
- Quelle surprise que F Hollande commence à se fâcher contre la Pologne ! Quelle surprise qu’il montre qu’il a un peu de tempérament quand les autres se moquent de nous ! Mais il est bien tard pour redevenir crédible !!! Là encore quel dommage !
Bien amicalement.
Michel CHAPPAT 08-10-2016