La question HOLLANDE ! Pour une retraite bien méritée !

Je suis de plus en plus consterné par le comportement de François Hollande. Nous avions du mal à nous habituer à sa mauvaise habitude de dire quelque chose que l’on croit comprendre pour  ensuite appliquer autre chose en nous affirmant que c’est la même chose. Donc, que l’on a mal compris . Donc , que l’on ne doit pas être dans un état normal.

Maintenant, on découvre qu’il a passé une centaine d’heures de confidences avec deux journalistes réputés et intègres. Qu’il reconnaît penser souvent le contraire de ce qu’il fait (finalement nous étions fondés à mal le comprendre). Qu’il aurait confié des dossiers confidentiel défense à ces journalistes (je suis ancien officier de réserve : c’est inadmissible). Qu’il aurait admis les journalistes lors de rencontres avec des chefs d’Etat. Et, enfin, qu’il pense que la justice est ”une institution de lâcheté”.

La magistrature se sent humiliée à tel point que la cour de cassation se rebelle et place Sarko et Hollande au même plan… Confirmant d’ailleurs par là même qu’elle n’aime pas la politique et surtout les politiques.. Et bafouant par là même, elle aussi, la séparation entre la justice et l’exécutif. C’est même Sarko qui reproche à FH de salir la fonction présidentielle !… Un comble !!!… Comment FH peut-il en arriver là lui dont on pensait qu’il tenait à l’indépendance de la justice et avait un grand respect pour elle ?

Il y a à remettre tout le monde dans son rôle. Mais quelle déception avec FH !!! Quel gâchis !!!

Voilà donc quelqu’un qui ne sait pas parler au peuple. Qui a besoin d’interprètes à chaque fois qu’il parle. Et qui lance en permanence des ballons d’essai pour voir. Quelqu’un dont on ne sait jamais ce qu’il pense réellement. Mais qui fait à chaque fois la synthèse de ce qu’il entend…comme au PS. Quand il va rencontrer ses collègues européens, par exemple Mme Merkel, qui connait sa position initiale ? Mais il compose lors de sa rencontre pour s’adapter et il sort toujours d’accord. Mais avait-il une position autonome au départ ?… Après le vote britannique sur le brexit, il annonce qu’il faut être ferme et aller vite. Mme Theresa May est nommée premier ministre et le rencontre. A la sortie, il affirme qu’il faut laisser du temps à Mme May !  Allez comprendre !

Nous avons maintenant besoin de quelqu’un qui parle clair. Qui fasse ce qu’il dit. Hollande doit prendre une retraite bien méritée en mai prochain. Dommage. Vraiment dommage !

Et pourtant, je suis de ceux qui considèrent que le bilan de son quinquennat est plutôt bon, qu’il a su naviguer, qu’il a su redresser le pays très abimé sur le plan économique par 10 années d’abandon. Dommage !! Vraiment dommage !!!

Michel CHAPPAT 2016-10-14

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Associations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *