De l’apolitisme à Maurepas ?
Grégory Garestier anime depuis 2008 l’opposition municipale et l’UMP à Maurepas à l’extérieur du Conseil municipal. Les accords électoraux de l’époque l’ont placé en effet à la porte du Conseil municipal et l’incertitude liée à la position de M. Patrick Bouchaudon, condamné à une peine d’inéligibilité en Appel et qu’il remplacerait en cas de confirmation de cette peine par la Cour de Cassation, le fait piaffer, on le comprend.
G Garestier a lancé une association nouvelle dite apolitique en vue des municipales de 2014.. Et il commence à prendre contact avec les responsables d’associations culturelles et sportives. Mais quel toupet !! On trouve autour de lui des militants UMP et des responsables de l’UDI. A vrai dire, on peut aussi comprendre qu’à l’heure actuelle il ne fait pas bon se recommander de ce parti. UMP : U comme… ubuesque ??? M comme (au gré des déclarations de certains de l’UMP même) mafia, malversation, magouille ??? Quant au P, je vous le laisse deviner : populaire ???
Les péripéties actuelles pour la présidence de l’UMP sont lamentables et je ne m’en réjouis pas. Je condamne ceux qui s’y prêtent car ils donnent une piètre image du parti politique alors que nous en avons besoin et surtout ils donnent une image de triche pour notre pays au-delà de nos frontières. Les dirigeants de l’UMP portent une responsabilité maintenant très trouble qu’il ne faudra jamais oublier.
Michel CHAPPAT 25-11-2012
-
Archives
-
Méta