Le gouvernement Valls 2

Je ne peux qu’applaudir à ce remaniement du gouvernement. Quand on demande l’effort aux français, quand on demande aux entreprises d’investir et d’embaucher, on ne peut tolérer que le ministre de l’économie défende une politique contraire, même avec un brio d’éloquence.… On doit montrer une cohérence de discours, une efficacité d’action. Un peu d’autorité et un peu de discipline ne fera pas de mal à certains qui se permettaient des libertés que l’on n’autorise pas aux français.…

F Hollande n’avait pas le choix. Il ne pouvait continuer avec un discours louvoyant pour épargner tel ou tel. Nous espérons que cette décision de courage sera couronnée de succès et lui permettra de mieux se battre à la table européenne. Pour mettre M. Juncker au pied du mur et obtenir la mise en œuvre d’un programme de relance économique qui puisse bénéficier à la France.

En tout cas, on s’aperçoit qu’il n’y a pas de propositions alternatives à gauche et à droite, sauf à augmenter la dette et les déficits et compromettre encore plus la santé du Pays.

Michel CHAPPAT

Ce contenu a été publié dans L'actualité politique nationale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *