Questions sur les migrants

L’été et l’automne dernier, l’opinion s’est prise de compassion pour ces milliers de migrants qui, expulsés de Syrie ou d’Irak par la guerre, se tournaient vers l’Europe. Pour eux, l’Europe c’était l’espoir du futur, la convivialité, le travail, la sécurité, la santé, la paix.

L’Allemagne avait ouvert ses portes en grand pour les accueillir, donnant au passage une leçon d’humanité à François Hollande beaucoup plus prudent sur le sujet.

Aujourd’hui, on découvre que des djihadistes de Daesch avaient profité de l’aubaine pour s’infiltrer parmi les migrants (deux des terroristes du 13 novembre au moins avaient suivi cette voie). Aujourd’hui on découvre que, à Cologne, certains se sont mal comportés violant des femmes, volant des personnes qui étaient là pour fêter la nouvelle année.

Dommage que les associations humanitaires ou féminismes se taisent sur ces exactions inadmissibles.

Cette évolution est un signe que nous devons revoir les règles d’ouverture de nos frontière en Europe. Que nous devons revoir notre politique d’accueil des migrants en Europe. Ne pas le faire maintenant reviendrait à se laisser aller à l’extrémisme de droite qui prône le retour à la fermeture totale des frontières partout, au rejet total des migrants, au rejet d’un minimum d’humanité. Au rejet de certaines valeurs fondamentales de notre République.

DSC00223-MC-2013-07-199x300-199x300  Michel CHAPPAT 17-01-2016

Ce contenu a été publié dans L'actualité politique nationale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *